Tesla commence à ressembler à Bitcoin en 2017

Elon Musk, le célèbre fondateur de SpaceX et Tesla, est-il sur le point de faire faillite ? L’analyste Julian Bridgen a comparé le cours de l’action de Tesla à la bulle des Bitcoin Trader de 2017, qui a finalement éclaté de manière très disgracieuse. Il affirme que Tesla peut s’attendre à des résultats similaires très bientôt.

Tesla n’a pas l’air très stable ces derniers temps

Elon Musk est un personnage très intrigant à bien des égards. Bien qu’il ait peu à voir avec le bitcoin, il est connu comme l’un des plus grands promoteurs de la cryptoconnaissance. Il semble toujours en parler mais ne contribue pas vraiment à l’espace en termes de temps, d’énergie ou de ressources. Il parle beaucoup de Dogecoin, par exemple, et semble être un grand fan. Cependant, lorsque l’opportunité de servir de PDG à Dogecoin s’est présentée, Elon Musk semblait pour le moins désintéressé.

Il est difficile de mettre le doigt sur la relation entre Musk et la cryptographie. Pour la plupart, il semble y avoir quelque chose, bien que l’on ne sache pas exactement ce que c’est ni même quelle en est l’ampleur.

Quoi qu’il en soit, compte tenu de l’influence de Musk dans le domaine de la cryptographie, il est ironique que les actions de sa propre société prennent potentiellement la même forme que la plus grande et la plus populaire forme de cryptographie au monde par sa capitalisation boursière.

Comme nous nous en souvenons tous, 2017 a été „entachée“ par une certaine bulle de bitcoin. La monnaie est passée de 1 000 dollars à environ 20 000 dollars par unité à la fin de l’année. La monnaie a réalisé des gains d’environ 19 000 dollars en l’espace de 12 mois, et pourtant, en février de l’année suivante, la plupart des gains de l’actif avaient été perdus. La devise est tombée dans la fourchette des 9 000 dollars et a terminé l’année 2018 sur une note encore plus basse d’environ 3 500 dollars.

Cela sera probablement considéré comme le pire moment de la courte, mais significative histoire du bitcoin, et maintenant, selon le co-fondateur de MI2 Partners – une société de recherche macroéconomique – Tesla prend une forme similaire. La société se trouve actuellement dans une bulle et pourrait bientôt s’effondrer comme l’a fait bitcoin.

À première vue, il est difficile d’ignorer certaines des preuves dont on dispose. Tesla est l’une des rares entreprises qui se sont développées pendant la pandémie de coronavirus, une période où la plupart des autres entreprises étaient dans le caniveau. La société a vu ses actions exploser au cours des premiers mois de l’année, alors que la plupart des autres entreprises étaient entrées dans une période de profonde souffrance. À la fin du mois d’août, une action de Tesla se négociait à un peu moins de 500 dollars.

Une bulle s’est-elle formée ?
Dans un tweet, Bridgen a commenté :

Qu’est-ce qui définit une bulle ? Une grande histoire est essentielle. En fait, plus l’histoire est bonne, plus la bulle est grosse. Puis beaucoup de liquidité et enfin un graphique de bulle classique. Par exemple, #bitcoin en 2017. Dans #TSLA, nous avons les trois.